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À l'occasion de l'Assemblée Générale, un Conseil d'Administration est élu tous les 3 ans. Il est composé de 13 membres élus et 2 membres d'honneur, d'un représentant de l'Ecole et d'un représentant du Cercle Bourgelat.
Ce Conseil d'Administration choisit parmi ses membres le président et les 5 autres membres du Bureau pour un mandat de 3 ans également. Notre bureau est donc composé du Président, du Secrétaire et du Trésorier, accompagnés d'un vice-président, d'un secrétaire adjoint, et d'un trésorier adjoint. Le Bureau est l'organe qui pilote l'action quotidienne de l'Association. Il se réunit tous les mois.
Son action est assistée par les autres membres du Conseil et de chargés de missions.
La gouvernance de l'AAE-ENVL est assurée par des hommes et des femmes bénévoles aux profils variés, reflets de la diversité des formations et des parcours de nos vétérinaires formés à l'ENV Lyon et VetAgro Sup : vétérinaires praticiens, enseignants-chercheurs, jeunes diplômés, libéraux et salariés, vétérinaires de l'industrie et des services, etc...
J’exerce en clientèle généraliste pour animaux de compagnie en région Lyonnaise, et j’ai également une activité de consultant en parallèle. Pendant mes études j’ai été beaucoup investi dans la vie associative de l’école et j’ai gardé un fort attachement à mon école et ses anciens élèves. J’ai rejoint l’AAE-ENVL à ma sortie d’école et je me suis d’abord investi pour améliorer la communication externe de l’association. Mon souhait est de constituer et d’entretenir un vrai réseau alumni actif et solidaire.
J’ai passé une grande partie de ma carrière à l’ENVL en tant qu’enseignante en QSA et ensuite à la direction de l’ENSV, désormais je travaille pour le CGAAER en tant que chargée de mission. J’oeuvre au sein de l’AAE-ENVL depuis plus de 10 ans, j’essaye de promouvoir l’entraide intergénérationnelle entre nos jeunes et anciens élèves, j’ai un intérêt marqué pour la transmission et je souhaite pouvoir représenter un soutien pour les jeunes diplômés entrant dans la profession.
Je suis à la retraite depuis 2018, j’ai exercé en tant que vétérinaire mixte et j’ai eu de nombreuses responsabilités ordinales et associatives au sein de la SNGTV, de la CVPFI, de l’UVRA. Toutes ces expériences ont fait que j’ai un bon carnet d’adresses, j’ai l’habitude de travailler dans des associations et c’est pour ces raisons que j’ai souhaiter m’investir dans cette belle association. J’ai pour objectifs de participer à la récolte et l’organisation des archives de notre École, surtout celle de Vaise. J’ai à coeur également d’organiser des évènements permettant aux anciens élèves de se rencontrer, notamment en synergie avec le Musée du Docteur Charles MÉRIEUX dont je suis membre du Conseil d'Admnistration.
Après 4 ans en tant que salarié en rurale, je suis désormais associé dans un cabinet vétérinaire en pratique rurale pure en Savoie. J’ai rejoint l’AAE-ENVL en 2021 en tant que responsable des événements et notamment de la journée et soirée des anciens élèves, et j’occupe désormais le poste de trésorier. J’aime entreprendre des nouveaux projets, toujours dans la convivialité et la confraternité, je souhaite que notre association participe activement à créer du lien entre les différentes générations, qu’elle permette à nos anciens élèves de se retrouver et de revivre des moments de nos études.
J’ai fait ma carrière en tant qu’ISPV, j’ai rejoint l’association il y a plusieurs années et j’occupe désormais le poste de trésorier adjoint, je seconde le trésorier et je mets à profit mes compétences en organisation et informatique. Je souhaite voir l'association renouer avec les jeunes confrères, j’ai également l’ambition de permettre à l’association d’avoir une comptabilité claire et transparente.
Les autres membres de notre conseil d'administration sont des membres essentiels de notre association, ils sont présents à notre réunion semestrielle lors des conseils d'administration ainsi que ponctuellement lors de nos différentes réunions mensuelles.
Leur aide est précieuse, ils assurent le suivi de certaines missions comme les bourses et subventions, les partenariats avec le musée Mérieux et d'autres entreprises, l'organisation d'événements pour nos adhérents ainsi que la diffusion des offres de stages et d'emplois.