Images de la page d'accueil
Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Elles sont statutaires et essentielles au bon fonctionnement et à la bonne gestion de l’association c’est à l'occasion de ces assemblées que sont prises la majorité des décisions importantes pour l'avenir de l’association.
Il existe deux types d'Assemblées Générales :
La modification de la liste des personnes habilitées à gérer les comptes de l’association doit être communiquée à la banque dont dépend l’association.
RAPPEL DES STATUS : Assemblée Générale Ordinaire
Une Assemblée Générale, composée de l’ensemble des membres de l’Association, se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président du Conseil d’Administration, lequel fixe l’ordre du jour. Celui-ci doit notamment comporter le rapport d’activité, le rapport financier et les projets d’actions. Une convocation, indiquant l’ordre du jour et comportant tout document nécessaire, est adressée aux membres de l’Association, par écrit ou par tout autre moyen, au moins 15 jours avant la date de la réunion. Tout membre empêché peut donner pouvoir à un autre membre. Toutefois une même personne ne peut détenir plus de 5 pouvoirs.
Les délibérations sont adoptées à la majorité relative des membres présents ou représentés.
RAPPEL DES STATUS : Assemblée Générale Extraordinaire.
Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par le Président du CA à l’initiative du CA selon les modalités figurant à l’article 4. Elle peut aussi être demandée par courrier recommandé avec accusé de réception au Président du CA par au moins 25 membres de l’Association à jour de leur cotisation annuelle.
Le président doit convoquer l’Assemblée Générale Extraordinaire au plus tard 90 jours calendaires suivant la réception du courrier. La convocation doit être adressée avec tous les documents au plus tard 15 jours avant la date de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Les décisions sont prises à la majorité de 2/3 des membres présents ou représentés. Un membre empêché peut donner pouvoir à un autre membre. Toutefois un même membre ne peut détenir plus de deux pouvoirs.
Les documents présentés lors de l’assemblée générale sont accessibles aux membres à jour de leur cotisation, sur le site internet et par mail.